top of page

Music

Music

 

 

 

 

 

 

 

 

Des centres reconnus

 

Au début des années '90, la Ligue Royal Belge pour la protection des oiseaux a mis en place un réseau de Centres de Revalidation des oiseaux Handicapés (CROH).Suite à cette initiative, le gouvernement a voté une législation agréant les personnes exerçant des activités de revalidation des espèces animales protégées. Les CREAVES étaient nés (Centre de Revalidation des Espèces Animales Vivant naturellement à l'Etat Sauvage). Reconnus par le ministre en charge de la nature et soutenus financièrement par le service public de wallonie, ils ont pour objet de soigner et revalider des animaux malades, blessés et/ou affaiblis pour, autant que possible, les relâcher dans la nature. Leur activité est strictement reglementée et, en aucun cas, les animaux détenus par les CREAVES ne peuvent être cédés, vendus. Leur exposition au public est soumise à l'autorisation du département de la nature et des forêts.

 

Des soins de qualité...

 

Les gestionnaires de centre possèdent l'expérience nécessaire pour soigner les animaux blessés. Ils connaissent les régimes alimentaires adaptés à chacun d'entre eux selon leur âge. De plus, tous les gestionnaires de CREAVES se sont assuré les services d'un vétérinaire bénévole et expérimenté.L'animal confié au CREAVES sera donc pris en charge et soigné afin d'être remis en liberté dans les meilleures conditions possibles.

 

Pour des résultats encourageants !


Chaque année, ce sont environ 10.000 oiseaux et mammifères qui retrouvent leur liberté après un séjour dans un centre de revalidation.

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook  !

  • Wix Facebook page
bottom of page